Etape suivante
Index des étapes
Constitution à 14 : pourquoi ?
La constitution est directement liée à la santé du personnage (ses « points de vie »). Elle doit donc être assez élevée.
D'autre part, c'est le niveau de constitution qui détermine quels sont les implants crâniens dont les personnages peuvent s'équiper.
Plusieurs implants crâniens (les plus puissants) ne peuvent être portés que si notre constitution est à 18.
Donc nous démarrons avec une constitution élevée et nous ferons rapidement (prioritairement) progresser cette caractéristique. Il est rageant de trouver ou d'être capable de fabriquer des objets de bonne facture que l'on ne peut pas porter !
Les points de "Caractéristique" étant distribué avec parcimonie (1 seul point disponible, un niveau sur quatre), le personnage progressera uniquement en "Constitution" jusqu'à ce qu'il atteigne 18 :
- Niveau 4 : constitution à 15
- Niveau 8 : constitution à 16
- Niveau 12 : constitution à 17
- Niveau 16 : constitution à 18
Note :
Contrairement à Kotor 1, il n'y a pas, dans Kotor 2, de « dons » particulier permettant de porter des implants crâniens. C'est la constitution qui le permet. Le don « Implants crânien » de Kotor 2 apporte simplement un bonus à certaines compétences (nous n'utiliserons pas ce don).
Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons
créer un personnage comme suit :
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01